Qui l'aurait cru ?

Publié le par Collège A. Boulloche

Vous rappelez-vous de nos nichoirs ?

Après avoir réfléchi, calculé, découpé, bâti, nos nichoirs ont été fièrement plantés dans le patio, à des endroits stratégiques. Nous n'avions que très peu d'espoir d'y accueillir des oiseaux, encore moins de les voir nicher.... Et pourtant !

Il y a quelques semaines, une jolie mésange charbonnière à commencer à inspecter les lieux, plusieurs fois par jour. Son joli chant est venu chatouiller nos oreilles à plusieurs reprises, nous avons donc compris qu'elle se sentait chez elle. Mission accomplie, nous sommes-nous dit avec émerveillement...

Loin étions-nous de nous attendre à la maginifique suprise que nous avons découverte quelques jours plus tard : trois oisillions, qui attendaient le bec grand ouvert le retour de leur maman, qui faisait d'incessantes allées et venues pour satisfaire l'insatiable appétit de ses petits !

Nous n'avons pas de photographies a vous montrer des petits, car nous avons cessé toute activité près des nichoirs afin de ne pas les déranger. Vous pouvez cependant voir une photo de leur mère, qui visiblement rentre "de courses" :)

Hier, les oisillions devenus bien grands ont pris leur envol, le nid est à présent vide. C'est une émotion très particulière, la fin d'une très jolie histoire à laquelle aucun d'entre nous ne s'attendait. Vivement l'année prochaine !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article